Liza Maignan

Autrice, Curator
Photo : © Sarah Jacques

Liza Maignan est lauréate de la seconde édition de la Bourse d'écriture TextWork.

Liza Maignan (née en 1990) est commissaire d’exposition, autrice indépendante et directrice de la galerie Florence Loewy. Elle est diplômée d’un DNSEP de l’institut supérieur des arts de Toulouse, département beaux-arts (2016) et d’un master 2 professionnel « L’art contemporain et son exposition » de Sorbonne Université (2019). Elle prépare actuellement une exposition collective à La Salle de Bain (Lyon) et un programme de lecture pour Paris Ass Book Fair au Palais de Tokyo (Paris). Elle a travaillé pour différentes institutions telles que : Le Printemps de Septembre à Toulouse, le Palais de Tokyo et la Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris. En 2019, elle assiste le commissaire d’exposition François Piron, avec lequel elle coédite le catalogue d’exposition Three Moral Tales (Paraguay Press, 2019).

Elle mène diverses activités dans le champ de l’art contemporain, tel que le commissariat d’exposition : "L’Almanach des Aléas", à la Fondation d’entreprise Ricard, Paris (2019) / "Sleep No More", co-pensée avec Fiona Vilmer à Placement Produit, Aubervilliers (2021), la rédaction de textes d’exposition (Romain Bobichon, Galerie Florence Loewy, Paris / Antoine Dochniak, L’attrape-couleurs, Lyon / Carla Adra, La Galerie, Centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec), d’articles ou de textes libres pour diverses publications : La Belle Revue (2022), Écrire avec ou sans : LabBooks (2023), POST it - Réalités (2023), C’est les vacances (édition Burn-Août & Eugénie Zély, 2023). Depuis 2015, elle est engagée dans plusieurs projets collectifs et associatifs tel que : blvu - artist-run-space, Lyon (2018-2019) / milo - association de commissaires d’exposition, Paris (2019-2020) et elle est actuellement co-présidente de l'association In Extenso à Clermont-Ferrand.