Marie Angeletti

Artiste
Marie Angeletti, Polished balls, 2023, boules de pétanques polies, dimensions variables. Courtesy de l’artste et Edouard Montassut, Paris.

Marie Angeletti est née en 1984 en France et vit et travaille à New York.

Ses expositions personnelles récentes incluent : "Witness" à la galerie Lars Friedrich à Berlin en 2024 ; "ram spin cram" au Koelnischer Kunstverein à Cologne en 2023 ; "Ram" au Centre d’édition contemporaine à Genève en 2021. Une sélection de ses expositions collectives récentes incluent : "Hoi Köln! Part 3: Nightmare of Painting" au Koelnischer Kunstverein à Cologne en 2024 ; Exposition (2), Goton & Reena Spaulings à Paris en 2023 ; "Gunaikeîon, 40 ans" du Frac au Frac Île-de-France à Romainville en 2023 ; "Hoi Köln!" au Kölnischer Kunstverein à Cologne en 2023 ; "We Smell Gas" au Reena Spaulings à New York en 2023 ; "The Patriot, O’Flaherty’s" à New York en 2022 ; "Des corps, des écritures" au Musée d’Art moderne de Paris en 2022. Ses œuvres sont présentes dans les collections du Hammer Museum à Los Angeles ; Musée d’Art Moderne de Paris ; FRAC Nouvelle-Aquitaine MECA à Bordeaux ; FRAC Bourgogne à Dijon ; Centre national des arts plastiques à Paris.