Exposition

Crumbling The Antiseptic Beauty

Exposition du 7 mai au 13 juillet 2024

Exposition collective avec Clémentine Adou, Marie Angeletti, Grichka Commaret, Guillaume Denervaud, Pascal Doury, Garance Früh, Gabriele Garavaglia, Isa Genzken, Morag Keil, Benjamin Lallier, Mélody Lu et James Richards.
Commissaire : David Douard

La pratique des artistes est loin d’être aussi solitaire qu’on se prend parfois à l’imaginer. Si l’atelier est un espace privilégié de réflexion et de production, c’est aussi un lieu de passage, d’émulation, qui vit au rythme des rencontres et des échanges qui s’y produisent. La création, bien que majoritairement individuelle, doit en effet beaucoup à ces manifestations du collectif qui, tout au long d’une carrière artistique, maintiennent le travail dans sa forme la plus vive, poreuse aux multiplicités qu’il rencontre. Cette carte blanche à David Douard, que l’on connait davantage pour ses sculptures et installations convoquant les formes altérées du langage, se fait le reflet de la manière dont un·e artiste évolue auprès de ses semblables – entre influence réciproque et fascination pour le vocabulaire de l’autre. Invité pour la première fois en tant que commissaire, David Douard livre pour la Fondation Pernod Ricard une exposition collective conçue comme un environnement total, qui à travers une variété de médiums et d’esthétiques informe sur la manière dont une sensibilité se construit continuellement.

Curator
Intervenants