Entretien sur l'art

Ce texte est le script d'une performance de Claude Closky, qui s'est déroulée en février 2022 à la Fondation d'entreprise Pernod Ricard. Invité par Jill Gasparina à un Entretien sur l'art, Claude Closky a détourné l'exercice en s'attelant à l'écriture d'un texte-partition, basé partiellement sur des entretiens donnés par l'artiste depuis les années 1990.

Claude Closky a épuré ses sources en supprimant toutes les références permettant l'identification des auteurs, des périodes, des œuvres citées. Et il a composé un échange duquel la cohérence semble altérée, la spontanéité absente. Les réponses ne répondent à rien. Les questions flottent. L'ensemble possède une dimension générique. Cette expérience littéraire tourne autour du vide, du refus, du littéralisme et de l'absurdité, elle manifeste la réserve qu'a l'artiste de s'extraire de son travail pour en faire le commentaire.

Pour plus d’informations ou pour commander : contactez-nous
Auteurs / Autrices
Claude Closky