Dans la bibliothèque d' Aïssa Maïga

Lundi 13 juin 2022 à 19h

Conçu en collaboration avec le quotidien en ligne AOC, le cycle de rencontres « Dans la bibliothèque de » propose à des personnalités du monde de la culture et des idées de revenir sur les lectures qui les ont forgées et qui continuent de les accompagner.

Dans le cadre du cycle Dans la bibliothèque de, conçu en partenariat avec AOC et animé par Sylvain Bourmeau, la Fondation reçoit la réalisatrice, actrice et scénariste française Aïssa Maïga.

Née à Dakar, au Sénégal le 25 mai 1975, Aïssa Maïga est connue du public français en 2004, pour notamment son rôle dans « Les Poupées Russes », réalisé par Cédric Klapisch. En 2006, elle est nominée pour le César du meilleur espoir féminin, grâce à son rôle dans « Bamako » d’Abderrahmane Sissako.

Artiste engagée, elle co-écrit et dirige l’ouvrage « Noire n’est pas mon métier » et réalise également un court-métrage et deux documentaires : « Regard noir » et « Marcher sur l’eau », production Les Films du losange.

Aïssa Maïga
Sylvain Bourmeau