Performance Oral Texte Aurélie Ferruel et Florentine Guédon

Mercredi 20 juillet 2022 à 19h

Dans le cadre de son exposition « Oral Texte », commissariat Christian Alandete, la Fondation Pernod Ricard accueille du 21 juin au 23 juillet des performances des artistes présentés.

Le mercredi 20 juillet à 19h, Aurélie Ferruel et Florentine Guédon activent Guider par les gorges.

Aurélie Ferruel, née en 1988 à Mamers et Florentine Guédon, née en 1990 à Cholet, forment un duo d’artistes né en 2010 à l’ École des Beaux-arts d’Angers.

Aurélie Ferruel et Florentine Guédon partagent un travail de la de sculpture liée au vivant. Légendes, traditions (rituels, costumes), récits d’habitants et savoir-faire locaux constituent la matière première du travail de ces deux artistes d’origine rurale, dont les recherches en amont des œuvres relèvent d’une démarche anthropologique.

Les rencontres, les histoires partagées qu’elles collectionnent mais aussi les univers et modes de vie qu’elles découvrent leur permettent de nourrir leur travail de sculpture et de performances de nouvelles matières ou de nouvelles formes.

Image : Aurélie Ferruel et Florentine Guédon, Guider par les gorges, 2022, Sculptures bois (c) Aurélien Mole