Performance Oral Texte Clarissa Baumann

Samedi 16 juillet 2022 à 16h

Dans le cadre de son exposition « Oral Texte », commissariat Christian Alandete, la Fondation Pernod Ricard accueille du 21 juin au 23 juillet des performances des artistes présentés.

Le mercredi 16 juillet à 16h, Clarissa Baumann active Passarada avec Kidows Kim et Olavo Vianna.

La pratique de Clarissa Baumann traverse de multiples disciplines (chorégraphie, son, texte), en créant des dialogues entre le corps, l’architecture et la mémoire.
Elle explore les fissures phonétiques, poétiques, fictives et culturelles infiltrées dans les gestes presque invisibles du quotidien, ou encore dans les récits des lieux qu’elle visite et des personnes qu’elle rencontre.

Image : Clarissa Baumann, Passarada (détail), 2021, vue d’installation, Rituel·le·s, IAC – l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne, 2021. Photo © Thomas Lannes, courtesy de l’artiste

Photo; ThomasLannes

Kidows Kim