Camille Blatrix

Artiste

Camille Blatrix est né en 1984 et vit et travaille à Paris. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2011, il est représenté par la galerie Balice Hertling.

Les sculptures de Camille Blatrix, qu'il qualifie d'« objets émotionnels », oscillent entre les registres affectif et analytique. Elles sont réalisées avec une grande précision technique tout en étant soumises à des intrusions plus instinctives, comme si une fabrication exagérément industrielle avait été inventée pour dissimuler un vaste ensemble d'intensités émotionnelles sous-jacentes. Ses œuvres, le plus souvent en bois, en résine et en aluminium, sont assemblées et traitées à l'aide de machines avancées et de procédés techniques tels que la modélisation 3D et la marqueterie de bois.

Blatrix (né en 1984, France) vit et travaille à Paris. Son travail a récemment fait l’objet d’expositions personnelles au Centre d'art contemporain de la synagogue de Delme (Delme, France, 2021), à la Kunsthalle Basel (Bâle, Suisse, 2020), à Lafayette Anticipations (Paris, France, 2019) et au CCA Wattis Institute for Contemporary Art (San Francisco, États-Unis, 2016) ; Blatrix a également été présenté dans des expositions collectives à la Renaissance Society (Chicago, États-Unis, 2021), au Musée d'art moderne de Paris (Paris, France, 2019), au Palais de Tokyo (Paris, France, 2018) et au Sculpture Center (New York, États-Unis, 2014), entre autres. Son travail a été présenté à la Biennale de Lyon 2015. En 2014, Blatrix reçoit le Prix Fondation d'entreprise Ricard.

SOLO SHOWS

Rotten to the Core, Ordet, Milan, Italy