Boris Kurdi

Vit et travaille à Paris.

Boris Kurdi est né en 1990, il vit et travaille à Paris. Il s’intéresse aux forces intentionnelles que nous exerçons sur les images et les objets et leur contexte de fabrication dans l’art et la société. Dégradation, exagération, modification, travestissement et corruption sont autant de signes que nous retrouvons dans ses travaux de dessins et de sculptures dans lesquels coexistent plusieurs discours sur la représentation.

L’univers iconographique des œuvres de Boris Kurdi prend source au sein d’une multitude de mondes, provenant autant du domaine de l’entreprise et du tertiaire (révélé par le motif des enveloppes issues de son activité de réceptionniste) que du monde de l’enfance (comme  les étoiles signées au correcteur), des ingénieurs (pour les traits dits “techniques” et la symétrie), et surtout de l’Histoire  » qui se déploie dans les musées, à l’usine, sous la forme de codes, de symboles et de caractères, ce qui me permet d’en faire un paysage » affirme l’artiste.

Parmi ses expositions collectives récentes: 2020, Benefit #2, Doc, Paris / 2020, PHYSICAL STRATEGY, EPOXY and CRIMES, Doc, Paris / 2018, Fin del Mundo, Bagnoler, Bagnolet / 2018, Energy Crisis , Wonder, Paris / 2018, 100% BEAUX-ARTS, La Villette, Paris / 2018, Felicità 18, Beaux-Arts de Paris / 2016, Raccourcis & Paraboles,  Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, Paris.

Évènements associés